Café Bricol'

Café bricol’ du printemps 2019 – 10 mai.

Café bricol de printemps - Oasis ressource des Jardins de Baugnac.

Café bricol’ du printemps 2019 – 10 mai.

Ce vendredi 10 mai, on vous invite à une belle soirée d’entraide, de bricolage pour donner une seconde vie à vos appareils du quotidien et souvenirs. Comme nous en avons pris l’habitude, nous mettrons en place la zone de gratuité pour déposer les objets dont vous n’avez plus d’utilité. Ces derniers doivent être en parfait état de fonctionnement s’il n’ont pas fait un passage au café bricol’.

Comment le café bricol’ fonctionne ?

Notre fantastique équipe de bricoleurs et bricoleuses réparent généralement 80% des objets et appareils proposés. Parfois le diagnostique posé, il vous faudra acheter la pièce de remplacement que généralement vous remonterez chez vous. Le café bricol’ n’est pas un service, vous ouvrez votre appareil ce qui vous permet de le remonter aisément en toute autonomie. Sinon, il faut attendre 2 mois le prochain café bricol’.

Nous parvenons généralement à réparer à partir d’un nettoyage, d’un réglage ou par le remplacement d’un fil, fusible, rustine, etc, bref une bricole. Nous avons à disposition du petit matériel et matériaux. Idem pour le raccordement de votre lave linge ou lave vaisselle afin de le tester. Il est néanmoins conseiller de prévoir les outils spécifiques et les accessoires de première nécessité utiles à la réparation. Ensemble nous verrons d’où vient le problème. Nous ne disposons d’aucun stock de pièce de rechange.

La belle équipe !

Vous vous posez souvent la question de savoir si nous pouvons. Oui ! Nous pouvons. Il faut simplement savoir si les compétences seront disponibles le jour J. Prévenez-nous afin que nous anticipions votre venue et les demandes spécifiques, voici le canal adapté ou un mail à franck@jardins-de-baugnac.com. Gilbert et Michel sont parfaits pour les moteurs thermiques et la mécanique en général. Gilles, Patrick et Pascal pour le rayon électroportatif, électroménager, jouet. Mathias et Antoine pour l’informatique. Nous ne réparons pas les pannes matérielles sur les smartphones ou les tablettes. Huguette et sa machine à coudre font des merveilles. Il vous faut prévoir vos accessoires et fil pour avoir la bonne couleur. Sans oublier Laetitia, Cloé, Louis, Arnaud, Dan, nos nombreuses mains à tout faire…

Sans vous rien n’est possible ! Avec vous tous devient possible !

Ensemble nous repoussons dans la mesure du possible les limites de l’obsolescence programmée et généralement nous compensons aisément les faiblesses de fabrication et le manque d’entretien de vos objets et appareils en tout genre.

Rendez-vous au café Le Lavalette où Dominique nous préparera un plat chaud et un dessert selon les produits de saison disponibles à la Ruche qui dit Oui! en complément des contributions personnelles de l’auberge espagnole.

Merci de partager cette proposition à votre réseau et de vous inscrire si vous ne venez pas régulièrement.

Rendez-vous le second week-end de chaque mois pour notre soirée mensuelle, le mois prochain nous proposons une soirée d’information sur la monnaie libre et un marché où Gmarché.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.