Zone de gratuité

Développement de la zone de gratuité et création d’un groupe local Freecycle.

Zone de gratuité et groupe local Freecycle -Est Toulouse.

Développement de la zone de gratuité et création d’un groupe local Freecycle.

Nous préparons la prochaine zone de gratuité éphémère qui se déroulera le vendredi 8 mars au café Le Lavalette, parallèlement au café Bricol’ à partir de 20h30. La zone de gratuité grandit de jour en jour depuis sa création il y a presque 1 an. Durant cette période de nombreux objets ont été cédés et récupérés gratuitement . Nous dépassons le stade des prémices et le volume des objets est importants. Pourquoi ancrer cette belle dynamique dans notre paysage à travers la création d’un groupe local Freecycle. Nous nous posons des questions et nous comptons sur l’intelligence collective pour trouver des réponses….

Connaissez-vous le réseau Freecycle ?

Le réseau Freecycle™ est composé de 5,323 groupes et de 9,307,614 membres à travers le monde. C’est un réseau à but non lucratif de personnes qui donnent gratuitement et sans contrepartie des objets à d’autres personnes dans leur voisinage. Le but est d’éviter de remplir nos poubelles et décharges d’objets qui sont tout à fait réutilisables. Chaque groupe local est modéré par des bénévoles. L’adhésion est gratuite. »

Il permet de créer et identifier un groupe local autour de l’idée de donner des bricoles, appareils et autres objets dont on n’a plus besoin. Il permettrait d’inscrire définitivement cette initiative dans notre paysage des initiatives dans l’Est de Toulouse. Seriez-vous intéressés pour participer à l’animation d’un groupe local porté par l’oasis ressource des Jardins de Baugnac ?

Création d’un groupe local Freecycle ?

Nous pouvons en discuter en laissant un commentaire ou de vive voix lors de la prochaine zone de gratuité éphémère du 8 mars à partir de 20h30 au café Le Lavalette.

Si vous n’êtes pas disponibles, je vous invite à rejoindre le groupe facebook de la zone de gratuité de l’Est toulousain pour échanger sur cette initiative et l’animation du groupe local Freecycle par exemple.

Grace à Freecycle et à internet, nous pourrions créer une meilleure visibilité pour notre zone de gratuité, assurer sa fonction et son expansion avec le soutien de bénévoles…

Prochaine zone de gratuité à Lavalette : 8 mars 2019.

Nous pourrons recevoir vos objets pour la zone de gratuité et nous vous invitons à venir découvrir les objets, appareils, livres et magazines à céder…

Notre zone de gratuité éphémère est couplée au célèbre café bricol’ de Lavalette. Si vous avez des bricoles ou des objets électriques ou thermiques, les bricoleurs bénévoles se feront un plaisir de vous aider à trouver pannes et solutions…

A cette occasion, Dominique et Michel nous proposeront une petite restauration à partir des produits de la Ruche qui dit Oui! de Flourens, Pin-Balma et Lavalette qui sera complétée par une auberge espagnole.  Entrée libre et gratuite, seules les consommations sont prises au comptoir.

On compte aussi sur vous pour partager cette initiative dans vos réseaux d’amis.

N’oubliez pas de faire travailler vos méninges autour du réseau Freecycle. Nous sommes intéressés par vos commentaires, contributions, sollicitations et actions en tout genre…

A bientôt !

@FranckTerras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.