Oasis Colibris

Les Jardins de Baugnac propulsés par l’électricité verte d’Ilek.

Centrale hydraulique de Martial Estebe - Ikel.

Les Jardins de Baugnac propulsés par l’électricité verte d’Ilek.

Nous pouvons avoir un cailloux dans notre chaussure ou un boulet que l’on se traîne depuis quelques  années à tel point que l’on ne le sent plus ou qu’on ne le voit plus. Récemment, nous nous sommes libérés des nos chaînes et vous ne pouvez pas vous imaginer comment ça fait du bien… Merci Ilek !

J’avais une forme d’incapacité d’agir pour la planète et les générations futures dont nous nous sommes débarrassés en 5 min en choisissant un fournisseur d’électricité de 3ième génération qui me propose une énergie 100% renouvelable mais également locale.

Connaissez-vous Ilek ?

A travers notre choix de consommer l’électricité 3.0 d’Ilek, nous soutenons un petit producteur local comme nous les aimons… Martial Estebe est un producteur d'énergie. Comme nous, il aime sa région et façonne le paysage sa manière... Il est fier aujourd'hui de pouvoir vendre son électricité localement à son voisin à l'échelle du marché de l'électricité. Nous sommes satisfaits de contribuer à son développement et de le soutenir. Cette électricité renouvelable est issue d'une chute d'eau de 100m qui fait tourner une turbine qui fait à son tour fonctionner un alternateur sur les sites de La Freyte et la Farge à Tarascon-sur-Ariège.

Aujourd’hui surtout nous ne cautionnons plus l’énergie moribonde du nucléaire et nous relocalisons notre budget “énergie” avec un tarif avantageux sur l’année (économie de 5% environ sur le kW/h). Pour nos amis et sympathisants Ikel vous réserve un accueil privilégié et une offre de bienvenue.

Enfin nous sommes le changement !

On vous propose de nous suivre dans cette expérience et de vous libérer de cette chape de plomb qui nous pèse dès que nous sommes plus dans la conso éthique.

Enfin nous sommes “le changement que nous voulons voir dans le Monde" comme disait Gandhi.

Au rayon de fourniture de la rentrée et des bonnes résolutions, faîtes une simulation de votre consommation d’électricité verte et/ou de gaz bio ! Elle ne sera vraiment juste et honnête que si vous indiquez votre Point De Délivrance (PLD) pour l'électricité et votre Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le gaz de ville.

Si vous avez des commentaires, nous pouvons aussi en discuter.

A bientôt !

@FranckTerras

Pour en savoir plus :

 

Comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.