Autour du jardinEntraide voisinsJardin forêt de BaugnacZone de gratuité

Le site lepotiron.fr pour le troc

Les Jardins de Baugnac sur lepotiron.fr pour troquer...

Troquer, échanger, donner des plants et sa surproduction ?

A cette époque de l’année, nous nous projetons dans quelques semaines voire quelques mois pour tenter de d’obtenir des productions et faire des aménagements adéquats par des plants, portes greffe et arbustes que nous aurons troqué. Concernant le nouveau jardin de Baugnac, nous partons d’un vestige de jardin potager accolé à un verger de petit fruit. Nous espérons via le troc nous fournir en portes greffes pour les essences bien adaptées à notre terroir. Nous les avons identifiées dans d’anciens vergers.

Voici ce que nous troquons volontiers ?

Pour alimenter cette dynamique d’échange, nous pouvons facilement troquer les basiques du jardin qui sont disponibles sur lepotiron.fr : absinthe, tanaisie, consoude, romarin, bourrache, mélisse, menthe, confitures, etc.

De nombreux arbustes se reproduisent dans nos haies champêtres et sont disponibles à la demande : Chèvrefeuille (Lonicera periclymenum),  saule blanc (Salix alba), sureau noir (Sambucus nigra), Figuier (Ficus carica), laurier noble (Laurus nobilis), noisetier (Corylus avellana), viorne lantane (Viburnum lantana), troène des bois (Ligustrum vulgare), cornouiller (Cornus sanguinea).

Nous espérons, au fil des saisons, troquer une partie de notre production.

Retrouver les plants, les jeunes arbustes, et les productions comme les confitures que nous troquons sur le Potiron.fr.

A bientôt sur la plateforme du Potiron.fr !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.