Blog de Franck Terras

Le pouvoir de l’eau.

Le miracle de l'eau de Masaru Emoto.

Comment faire pour que l'eau est un meilleur goût et purifier l'eau de notre corps ?

Quelque soit son état, solide, gazeux, l'eau pénètre notre planète. Elle est présente partout. Elle est le reflet de notre monde. Il nous appartient de l'entretenir, de lui procurer de beaux cristaux car elle est le reflet de ce qui se produit dans notre cœur. Aimer sans cesse est le secret du bonheur. Dans "Le monde a-t-il un sens", Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi nous rappelle que l'eau est le solvant privilégié d'innombrables molécules constituant la matière vivante. 

Le Dr Emoto a constaté que les mots qu'il soit positif ou négatif avaient une influence sur les cristaux d'eau qui croisent leur vibration. Au fil des recherches, il a mis en évidence que les mots "amour" et "gratitude" formaient les cristaux les plus harmonieux sous notre regard. Le procédé de congélation à permis de figer et photographier les cristaux sous à diverses vibrations. Je vous invite à vous reporter à son travail de recherche répertorié dans "Le miracle de l'eau". Même si l'eau peut vous paraître identique à l'extérieur, elle peut être très différente à l'intérieur par la forme des cristaux. Et les variations peuvent être quotidienne voire instantanée. Le Dr Emoto met en évidence le pouvoir des mots, des vibrations, leur résonance sur l'eau de notre corps mais également sur l'univers.

Les mots renforce la vibration et les vibrations positives forment de beaux cristaux. Cette vibration s'étend de l'eau du verre à l'eau de l'atmosphère par un anneau vibratoire puis à l'eau de votre corps. Rappelons-le nous que nous sommes composé à 70% d'eau environ. Ainsi l'eau du verre chargée de cristaux positif résonne avec l'eau de notre corps. Ainsi vous pouvez faire que l'eau devienne une part consciente de votre vie.

Dans son ouvrage "Le miracle de l'eau", Masaru Emoto démontre que l'eau est le messager divin. Que l'intention d'amour et de gratitude est la base de la création de l'univers car ils ont la capacité de créer des cristaux bien plus harmonieux que tous les autres. Voici son modèle : le créateur est la vibration, l'eau est le messager, les cristaux sont les schémas directeurs et les phénomènes sont les corps physique et la matière.

Amour et Gratitude. 

La plus importante forme d'énergie accessible à tous est notre capacité d'aimer quelqu'un ou quelque chose totalement et purement. La gratitude est un retour de cet état d'Amour. Lorsque vous avez continuellement des pensées d'amour et de gratitude vous ne pouvez que changer par la modification de la structure de l'eau qui est en vous. Et si on s'invite à s'émerveiller et à exprimer notre gratitude envers les beautés de la Nature que nous ne savons où ne prenons pas le temps de contempler, la vie s'illumine ra pour vous. Il s'agit de retrouver notre état naturel et une forme de bien-être. La face du monde serait différente pour le Dr Emoto car tout est relié… Donner de l'amour implique un processus de contre don, la gratitude. Souvenez-vous que nous nous mettons en action pour nous même, en attente du retour qui potentiellement nous comblera. Pensez aux bienfaits que l'on reçoit en rendant les gens heureux.

Rien ne vous empêche d'utiliser cette force comme une puissance directrice pour une vie harmonieuse qu'elle que soit la qualité initiale de l'eau. L'amour et la gratitude créent l'harmonie dans la Nature.

"Quand nous pensons aux facteurs nécessaire à la survie, en premier lieu vient le souffle ; afin de respirer nous avons besoin d'oxygène. Il nous faut aussi de l'eau, de la nourriture et du sommeil. Sans l'apport presque constant de ces éléments, la survie serait impossible. Qu'ont en commun ces éléments ? La réponse est l'énergie." Pour cette raison, nous nous plaignons parfois de ne plus avoir d'énergie. Tout est énergie, tout est vibration. 

Nous ne pouvons pas parler d'énergie sans parler de vibration. Sans vibration, pas d'énergie, pas de vie ; nous faisons référence ici à ce que nous pourrions nommer l'énergie vitale. Ce n'est pas parce que nos récepteurs, oreille, etc, ne perçoivent pas cette vibration qu'elle n'existe pas. La vibration est infinie, elle ne s'arrête jamais. 

Deux êtres s'accordent lorsqu'ils vibrent sur le même plan énergétique. Ils résonnent à l'image du diapason qui fait vibrer un diapason similaire sans aucun stimuli. La résonance est le but ultime de la vibration. En terme de communication ou dans la vie, il va falloir s'accorder pour éviter la dissonance et les tensions. Il en est de même pour un organe qui tombe malade par exemple mais nous reviendrons ultérieurement sur cette idée.

" L'émotion est un mouvement, et ainsi ce n'est pas un hasard si le phénomène de résonance est la réunion de l'émotion et du mouvement".

Mettre les mots en énergie. 

Le parler, le mot, crée une vibration, une énergie. Cette énergie est infinie et elle ne s'arrête pas au limite de nos récepteurs comme l'oreille ou le ventre pour les sons très puissants. Les bruits sont issus de la Nature, le langage est la résultante d'un long apprentissage selon l'environnement naturel des individus d'où les différentes langues. Toute la Nature émet des sons audibles ou pas, des vibrations. Il est curieux de constater que quelque soit la langue utilisée, le mot "merci" comme tous les autres produisent des cristaux similaires alors que les sons associés peuvent être très différents selon les langages. Cela amène à penser qu'il n'y a qu'une seule façon de dire "merci" qui renvoie à un langage universel et que nous sommes tous un malgré nos différences apparentes.

"L'eau est un transmetteur fondamental capable toute chose. C'est pourquoi s'il y a des perturbations dans l'eau de votre corps, vous ne serez pas capables de recevoir les vibrations positives qui vous entourent. Si le contenu de l'eau est défectueux la vibration sera aussi défectueuse." Je retiendrai que chaque pensée mis en énergie par le geste, l'écriture, ou la parole doit si possible être bienveillante et positive. Ainsi l'eau sera une partie consciente de votre quotidien. L'eau ne serait-elle pas le miroir de l'âme ? 

Comment faire pour purifier l'eau de notre corps ?

Nous voulons purifier l'eau de notre corps mais également consommer de l'eau pure. Masaru Emoto conseille de faire une pause et de regarder le verre avec des pensées chaleureuses et bienveillantes. Prononcer le mot "merci" à destination de l'eau. Ceci à chaque fois que nous buvons un verre. Le fait de prononcer les mots les mettent immédiatement en énergie. Selon Masaru Emoto porter cette intention tous les jours, apporte une nette amélioration.

Vous pouvez introduire ce rituel le matin mais également le soir en remerciant avec le cœur par "amour et gratitude" les être qui vous entourent comme votre famille, vos animaux domestiques, les plantes, etc. Surtout prenez votre temps… Cette attention me renvoie la méthode de résolution de conflit Hooponopono.

Masaru Emoto nous met en garde contre les champs électromagnétiques plutôt néfaste car binaire des ordinateurs, des téléviseurs et GSM. Faites-en une utilisation positive et évitez les informations négatives qui pourraient s'apparenter aux mauvaises nouvelles.

Mention spéciale pour le four à micro onde qui accélèrent les particules d'eau pour chauffer vos aliments. Pensez bien que cela a un effet sur votre organisme. Adressez un message d'amour et de gratitude avant et/ou pendant le processus.

Masaru Emoto nous indique également que les système de communication électronique moderne comme internet, les e-mails et les chats vibrent sur le même plan que notre système nerveux. De fait un e-mail pourra avoir un effet considérable sur notre cerveau. Les mots véhiculés par des ondes électronique sont bien plus puissants que des mots écrits à la main sur du papier par exemple. Souvenez-vous de cette conversation à l'effet dévastateur que vous avez eu au téléphone avec votre ami-e. Vous ne pensiez pas que les mots utilisés pouvaient avoir une telle portée… 

Vous pouvez améliorer votre état d'esprit. Il suffit pour cela de vous exprimer sous l'angle positif afin de modifier l'état de vos cristaux. Commencez par vous. En observant les photographies des cristaux qui ont été formés par différentes vibrations, différents mots vous pouvez savoir ce dont vous avez besoin selon le cristal qui vous paraît le plus harmonieux. Je me suis prêté au test et j'en conclus que j'ai besoin d'espoir car ce cristal a retenu mon attention aujourd'hui par sa beauté. De façon similaire, vous pouvez stimuler un état d'esprit en affichant et observant régulièrement un cristal défini selon l'aptitude que vous souhaitez privilégier comme "je peux le faire" ou "ça va bien se passer". Ainsi les cristaux peuvent mettre au monde vos intentions si vous prononcez ces mots à haute voix "Penser que les mots ont un esprit qui nous aide à comprendre leur pouvoir" . Au présent, exprimez-vous au passé dans le sens dans lequel vous souhaitez que les événements se déroulent afin de concrétiser vos rêves. Dites "je l'ai fait" plutôt que "je peux le faire". Et le Dr Emoto leur accorde un pouvoir de relaxation et de guérison.

De plus l'agitation comme la colère augmente la vitesse vibratoire du corps et engendre une condition physique anormale. Chaque émotion dispose de sa longueur d'onde et elle agit sur un organe, la colère sur le foie et la tristesse sur le sang. Si par exemple, vous ressentez un tiraillement au niveau du ressentiment envers une personne, effet négatif, réfugiez-vous dans le sentiment opposé, positif, la gratitude. Aidez-vous pour cela de la visualisation d'une personne qui incarne ce sentiment à vos yeux.

Grâce à l'énergie libre, une mesure d'amour et deux mesures de gratitude, vous pouvez contribuer au salut du monde selon Masaru Emoto. L'acte d'améliorer l'eau de notre corps se confond à améliorer l'eau du monde, l'amour étant l'oxygène et la gratitude l'hydrogène. Couvrez votre corps de mots d'amour et de gratitude pour vivre heureux. 

Après 20 ans de recherche, le Dr Emoto est convaincu pour pour venir à bout des désordres actuels, il nous faut changer de paradigme en insistant sur la spiritualité. L'eau vu par Masaru Emoto pourrait être une nouvelle échelle de valeur à travers la beauté des cristaux. L'idée ridicule d'hier devient aujourd'hui une science prouvée selon les termes du Dr Emoto.

"Si vous êtes capables de partager votre amour [...] Rassurez-vous l'amour est une chose qui ne risque pas de manquer. Quand vous aurez pris l'habitude de tendre la main amicale à ceux qui vous entourent. A chaque fois que vous serez abattu et découragé, des mains amicales se lèveront."

Ce billet ne se veut pas exhaustive et cet ouvrage va bien au delà de ces quelques lignes. Il est utile dans le cadre d'une réflexion et d'un cheminement personnel. Je le partage par amour à celui qui souhaite l'utiliser comme un support. Peut-être que ce billet vous sera utile ? N'hésitez pas à lire "Le miracle de l'eau" du Dr Masaru Emoto aux éditions Guy Trédaniel pour en prélever la substantifique moelle. 

La réouverture de cet ouvrage "Le miracle de l'eau" arrive à point nommé pour d'autres réflexions et réorientations de ma vie autour de la collapsologie. Puisque nous sommes tous un, inutile de rappeler qu'un petit groupe de personnes peuvent faire basculer notre civilisation d'un côté ou d'un autre en ralliant la majorité des incertains à sa cause comme l'explique aussi Masaru Emoto. Le changement de paradigme ou l'amortissement de l'effondrement de la société industrielle est au bout de cette révolution intellectuelle. Je compte dorénavant y prendre part quotidiennement en tant que collapsonaute. Ce billet s'inscrit dans une recherche personnelle sur le thème de l'eau.

N'hésitez à commenter et agrémenter ce billet de vos expériences personnelles.

Vous pouvez également suivre d’autres chroniques sur le thème de l’eau à partir du groupe Facebook : Question santé ? Holistique & Naturelle.

A bientôt ! 

@FranckTerras

Une autre source d’information : les secrets de l’élément eau – par Masaru Emoto via Occidentale méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.