Bénévoles

Franck Terras

Franck Terras, Jardins de Baugnac

Présentation de Franck Terras.

Exercice difficile de parler de soit… Je me lance :

Jardinier amateur autodidacte qui a beaucoup de choses à partager,  j’expérimente autour du potager depuis 15 ans environ. Aujourd’hui mes centres d’intérêts sont à la croisée de la quête d’une vie harmonieuse et des enjeux environnementaux. Pour cela, je tente de vivre en adéquation avec la Nature. Personnellement je cultive un fort désir d’autonomie que je prends beaucoup de plaisir à partager pour le plaisir de chacun…

Nous avons notre propre chemin. J’ai opéré une évolution des pensées vers la simplicité et l’honnêteté envers la moindre espèce vivante de notre écosystème. Il n’existe pas de solutions miracles mais simplement un sentiment de satisfaction, un gain de sérénité voire de liberté lorsque l’on décide d’y porter une attention particulière. Je me sens comme un écocitoyen en herbe…Ma volonté principale étant de partager des choses du quotidien pour agrémenter notre plaisir, notre autonomie et notre vie.

Les différentes publications relatent toutes notre expérience familiale. Ils ont pour objectif de partager notre chemin de vie avec vous et vous montrer qu’il existe des alternatives au consumérisme, à la loi du marché financier et à la destruction de la nature au profit de la croissance.

Depuis 4 ans, j’anime l’association des Jardins de Baugnac dont voici les principaux chantiers :

  • la distribution de la Ruche qui dit Oui! de Flourens – marché éphémère du mardi soir à la salle des fêtes. Pensez à commander vos produits locaux en amont !
  • la distribution de la Ruche qui dit Oui! à Lavalette – marché éphémère du jeudi soir au café du village. Manger local !
  • la construction d’un four à pain en matériaux naturels au sein du jardin.
  • la création d’un jardin/forêt sur le site de Baugnac.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *