Café Bricol'Zone de gratuité

Rentrée du café bricol’ et de la zone de don à Lavalette.

Réparation & dépannage lors du café bricol' à Lavalette - Oasis des Jardins de Baugnac

Rentrée du café bricol’ et de la zone de don à Lavalette.

Tous les second vendredi en mois impair, l’association des Jardins de Baugnac organise un café bricol’ couplé à une zone de don, 2 initiatives complémentaires en faveur du réemploi. Dans le cadre de la fête des Possible 2019, nous rejoignons ce grand élan citoyen autour de la Transition écologique et citoyenne, le vendredi 13 septembre 2019 à partir de 20h30.

Le café bricol’ :

Comme pour un atelier de savoir réciproque, une équipe pluridisciplinaire de bricoleurs bénévoles met à disposition son temps et compétence au service du collectif. Nous ne proposons pas un service de réparation comme vous pouvez vous l’imaginer. Au café bricol’ vous ouvrez et refermez votre équipement, un spécialiste sera à vos côté pour diagnostiquer, localiser la panne et effectuer les gestes techniques. La réparation est une victoire en binôme.

Sans pièce de rechange ou de stock, nous parvenons à remettre sur rail 80% des pannes qui nous sont présentées. Nos interventions pallient à une forme de négligence ou manque d’entretien de la part des utilisateurs. L’obsolescence programmée sur les équipements technologiques restent un réel problème à notre niveau mais il est fréquent que nous parvenions à dépanner ordinateur et imprimante. A minima le café bricol’ vous permet de recueillir un avis, un sentiment, diagnostique sur l’éventuel intérêt d’une réparation en SAV. 

La zone de don :

Parallèlement au café bricol’, nous animons une zone de gratuité. Le principe est simple : vous déposez des biens en parfait état de fonctionnement. Des personnes qui en auraient l’utilité se servent gracieusement. Cette initiative existe par la solidarité des donateurs.

Nous acceptons tout type de don comme les vêtements, la vaisselle, de l’électroportatif et électroménager, des jeux, jouets et autres livres et magazines des boîtes à don qui fleurissent ici et là. Cette zone de gratuité est éphémère, elle se déroule durant les cafés bricol’ de Lavalette. 

Vous avez envie de vous faire profiter à d’autres d’objets dont vous n’avez pas l’utilité la zone de gratuité est l’endroit idéal pour cela.

Nos soirées sont gratuites et ouvertes à tous. Ce vendredi 13/09, saisissez la chance du siècle ? Et  repartez avec un objet ou un appareil comme neuf. Sachez provoquer de nouvelles opportunités ! Rdv à partir de 20h30 au café de Lavalette.

Par la suite, nous nous retrouverons chaque second vendredi de chaque mois impair.

N’hésitez pas à partager cette proposition dans votre entourage et de vous inscrire pour des raisons d’organisation. Si vous vous sentez une âme de bricoleur, n’hésitez pas à venir voir comme les choses se déroulent et nous pourrons vous accompagner pour vos premiers diagnostiques…

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.