Les soirées de La Ruche qui dit Oui!

Vide-dressing de printemps en monnaie libre.

Vide-dressing de printemps en monnaie libre - Jardins de Baugnac.

Vide-dressing en monnaie libre au café de Lavalette.

Avec l’arrivée de l’été, nous allons remiser nos vêtements de l’hiver et nous faisons ainsi depuis des années. Chaque dressing est à l’image de ses propriétaires mais à un moment ça déborde… Ce vendredi 14 juin, l’association des Jardins de Baugnac vous propose de réaliser 2 bonnes actions en une. Faire du tri dans vos cintres et découvrir la monnaie libre Ğ1. Nous vous invitons à participer à un vide-dressing de printemps en monnaie libre le vendredi 14 juin à 20h30 au café de Lavalette.

Vide-dressing de printemps !

Tout le monde connaît ou a déjà participé à un vide-dressing. Ce que vous ne savez peut-être pas est que le marché des vêtements d’occasion de la fringue à un très bel avenir selon certains spécialistes. On en connaît les prémices avec ces nombreuses plateformes internet qui vous permettent de vendre et d’acheter des vêtements d’occasion.

Entre nécessité économique ou geste en faveur de la planète vous n’avez plus aucun argument pour ne pas participer à cet élan. Chaque année nous faisons parti de la moitié des 48% des français qui achète des vêtements d’occasion . Nous alimentons ainsi une économie circulaire.

Découvrez la monnaie libre Ğ1 !

Sur l’aspect économique, le vide-dressing que nous vous proposons a pour second but de vous faire découvrir la monnaie libre Ğ1. Tout au long de la soirée des utilisateurs confirmés pourront vous informer, ouvrir un compte portefeuille et vous permettre de réaliser des échanges en monnaie libre. Utiliser cette monnaie cryptogamique est totalement gratuit. L’expérimentation vaut largement mieux que l’information pour construire un avis mais nous voudrions vous inciter à regarder en face les maux de notre société et de chercher comment la monnaie libre peut y répondre. Solidaire, éthique, écologique : voici quelques éléments de réponse auprès du collectif monnaie libre Occitanie.

Pour ce qui le souhaite, l’utilisation de l’euro sera possible et vous pourrez également convenir d’un prix mixte €/Ğ1.

Vous trouvez notre initiative sympa et utile, n’hésitez pas à la partager après de vos amis-es. Soirée gratuite et ouverte à tous.

Si vous souhaitez un emplacement pour le vide-dressing de printemps, merci de nous contacter.

Dorénavant tout achat de vêtement est désormais un acte social et politique. Le réemploi est le plus sûr moyen de préserver l’environnement alors si vous souhaitez acheter mieux et plus durable, rejoignez le mouvement !

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.