café bricol

Reprise du café bricol’ de Lavalette pour 2019.

Reprise du café bricol' de Lavalette - Oasis ressource des Jardins de Baugnac.

Reprise du café bricol’ de Lavalette pour 2019.

Reprise du café bricol’ de Lavalette et nous nous retrouverons tous les 2 mois à partir de 20h30 au café de Lavalette. A chaque fois, le second vendredi du mois comme le 11 janvier. La soirée est ouvert à tous et entièrement gratuite sauf les boissons qui sont prises au comptoir du café. N’hésitez à partager et inviter vos amis via les réseaux sociaux. Ensemble nous avons la capacité de changer les choses de notre quotidien ! Nous recherchons en permanence des bricoleurs, couturières…  

Une dizaine d’objets sont remis en état lors de chaque édition. Les bricoleurs/bénévoles ont des compétences très hétéroclites qui nous permettent d’intervenir sur des pannes de type électriques, électroniques, mécaniques (électroportatif, cycle), informatiques (parfois) et des réparations de couture… Toutes ces personnes ont des doigts en or et une approche des problématiques à toute épreuve…

Voici l’occasion de vider quelques emplacements d’objets hors d’usage pour les utiliser à nouveau ou s’en séparer ; faire un peu de place pour stocker les emballages des derniers cadeaux de Noël. Le café bricol’ prend aussi des allures de zone de gratuité, voici un aspect que nous avons développer en 2018. Jeter, jeter, jeter encore jeter : une action qui ne correspond plus du tout à certaines personnes et qui préfèrent venir au café bricol’ pour faire réparer un objet qu’ils ont parfois déjà remplacer, afin de le céder à une personne qui en aura l’utilité. Ainsi nous avons déjà permis le don de très nombreux objets et appareils selon le principe des boîtes à lire.

Nous avons quelques couturières qui se prêtent au jeu du café bricol’ pour raccommoder, coudre, remplacer des accessoires comme les fermetures éclair, les boutons, etc. Dans ce cas, merci de prévoir le ou les  boutons de remplacement ou l’accessoire et le fil de la couleur qui vous convient… L’équipe de couturière confectionnent également des sacs en tissu à partir de vieux draps que nous utilisons lors des distributions de la Ruche qui dit Oui! et le groupe zéro déchet.

Une petite restauration sera concoctée par Dominique notre hôte du café, Le Lavalette à partir des produits locaux des producteurs qui collaborent aux distributions de Flourens et Lavalette. Merci de prévenir même au dernier moment de votre venue car nous dimensionnons le buffet en conséquence pour limiter le gaspillage alimentaire. 

Pour la première fois que nous réunissons tout le monde un samedi pour le café bricol’ afin d’ouvrir de nouvelles perspectives à ceux qui n’étaient pas disponibles le vendredi soir. N’hésitez pas à sauter sur l’occasion pour découvrir le concept du café bricol’ que l’on appelle aussi le repair cafe. RDV le vendredi 11 janvier à Lavalette à partir de 20h30 pour le café bricol’ et la zone de gratuité. 

A bientôt !

@FranckTerras

2 réflexions au sujet de « Reprise du café bricol’ de Lavalette pour 2019. »

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas lire là date du samedi ou vous rassemblez tout le monde
    Pouvez vous me l’infiquer ? Merci

    1. Bonsoir Yann et merci de votre commentaire ; notre article n’étant peut-être pas assez explicite. Le premier café bricol’ de l’année 2019 se déroulera le vendredi 11 janvier. Puis nous nous retrouverons 2 mois plus tard soit le vendredi 8 mars. Cordialement ! Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.